APPEL À CANDIDATURES

Artisans, créateurs, producteurs, commerçants…

Vous souhaitez présenter votre/vos produit(s) animation(s) ou service(s) à Louvain-la-Neige 2025 ?

Déposez votre candidature en remplissant le formulaire d'inscription qui se trouve en bas de cette page.

Le marché de Noël de Louvain-la-Neuve aura lieu du vendredi 28 novembre au dimanche 21 décembre 2025.

La sélection des exposants : 

L’équipe du Marché de Noël effectue sa sélection selon des critères stricts. Nous souhaitons mettre en avant les petits artisans venant directement vendre leur production, les activités de revente proposant des produits locaux et originaux et une offre horeca aussi qualitative que diverse bien que celle-ci soit déjà bien dense. Cette variété de produits nous est importante. Pour la maintenir nous ne souhaitons plus de nouveaux stands proposant bière, vin chaud, vin ou alcool. Les stands existants recevront une confirmation des produits acceptés.

La confirmation de votre participation :

Nous essaierons de confirmer au plus vite les inscriptions afin de vous permettre d’assurer votre activité de fin d’année sans stress. Nous laisserons cependant les inscriptions ouvertes jusque mi-octobre si la disponibilité des emplacements le permet.

La tarification des emplacements :

Pour votre facilité, le prix indiqué pour un emplacement englobe à présent l’assurance incendie obligatoire et la taxe pour l’enlèvement des déchets (pas de taxe déchets pour les chalets Pop-Up). Seul un supplément pour la puissance électrique est à cocher le cas échéant dans le bulletin d’inscription.

Un marché plus respectable :

Depuis 2019, les emballages, sacs, assiettes, couverts et verres biodégradables ou recyclables sont obligatoires.

Tarification 2025 (prix HTVA) :

Un chalet pour toute la période (du 28/11 au 21/12/2025)

  • HORECA (restauration à consommer sur place et vente de boissons alcoolisées et non alcoolisées) : 2.500 €
  • HORECA (restauration à consommer sur place et vente de boissons non alcoolisées) : 2.000 €
  • ARTICLES CADEAUX DE REVENTE (y compris PRODUITS DE BOUCHE à emporter) : 1.600 €
  • ARTICLES CADEAUX FAITS MAIN (hors produits de bouche) : 1.150 €

Un chalet pour une demi-période (uniquement accessible aux artisans non-horeca) - Nombre de chalets limité à 4.

  • Du 28/11 au 9/12 - ARTICLES CADEAUX DE REVENTE (y compris PRODUITS DE BOUCHE à emporter) : 850 €
  • Du 28/11 au 9/12 - ARTICLES CADEAUX FAITS MAIN (hors produits de bouche) : 650 €
  • Du 10/12 au 21/12 - ARTICLES CADEAUX DE REVENTE (y compris PRODUITS DE BOUCHE à emporter) : 1.050 €
  • Du 10/12 au 21/12 - ARTICLES CADEAUX FAITS MAIN (hors produits de bouche) : 900 €

Un chalet Pop-Up (Articles acceptés : objets, vêtements, cosmétiques, déco... 100% faits maison, ainsi que des produits de bouche artisanaux à emporter type thé, tisane, café, pâtisserie, confiture, pâte à tartiner, pralines...) -Nombre de chalets limité à 11.

  • Lundi et mardi : 100 € les 2 jours
  • Mercredi et jeudi : 100 € les 2 jours
  • Du lundi au jeudi : 170 € les 4 jours
  • Les 3 premiers week-end, du vendredi au dimanche : 300€ les 3 jours
  • Le dernier week-end avant Noël, du 19/12 au 21/12 : 400 € les 3 jours

Merci à nos partenaires